La participation à cette étude ne présente aucun risque ou bénéfice direct pour les participant(e)s. Les données produites sont stockées et traitées dans le respect du RGPD (Réglement Général de la Protection des Données). En cliquant sur “Suivant”, vous acceptez de participer à l’étude et consentez à l’utilisation des données produites par la réponse à ce questionnaire dans les conditions décrites plus haut. En accord avec les réglementations de protection des données personnelles, vous avez à tout moment la possibilité de retirer votre consentement, de demander une copie de vos données ou encore leur suppression. Dans le cas du retrait de consentement vos données seront supprimées définitivement. Si au terme de l’étude vous souhaitez retirer votre participation ou que vous souhaitez obtenir un renseignement, vous pouvez contacter le coordinateur de l’étude : Pauline.Connan@etu.univ-grenoble-alpes.fr Clemence.rascle@etu.univ-grenoble-alpes.fr
L'étude ALTIKID vise à étudier la sensibilisation de la population générale sur l'impact de l'altitude vis à vis de la santé de leurs enfants. Cette étude s'intègre dans le cadre d'une thèse de Médecin Générale conduite par CONNAN Pauline et RASCLE Clémence, interne en médecine générale à la faculté de GRENOBLE.
Au travers de ce questionnaire, nous ciblons les parents d'enfant de moins de 3 ans, séjournants dans les stations de sport d'hiver de la région Auvergne-Rhônes-Alpes.
Le but final de cette étude est la réalisation d'une fiche de recommandation à destination des parents, pour faciliter l'information médicale concernant les enfants et l'altitude. Cette fiche sera réalisée en collaboration avec un comité d'experts scientifiques et médicaux et sera basée sur ce recueil de données. Il s'agit d'une démarche de prévention dans un cadre de Santé Publique.
Ainsi, si vous êtes parents d'un enfant de moins de 3 ans, ce questionnaire vous est proposé pour permettre de mieux connaître les besoins de prévention en santé de la population.
NB: si vous êtes parents de plusieurs enfants de moins de 3 ans, merci de remplir un questionnaire par enfant si vous en avez la possibilité.