Vous avez complété % de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Endométriose et connaissance des soins de support par les médecins généralistes

 

 

Connaissance et recours aux prises en charge non médicamenteuses et non chirurgicales de l’endométriose par les médecins généralistes

 

 

Tout d'abord je tenais à vous remercier de prendre de votre temps pour répondre à ce questionnaire !! 

 

Je m'appelle Chloé DELETOILLE, je suis interne en Médecine Générale à la Faculté de Grenoble. 

 

L'objectif de ma thèse est d'évaluer la connaissance des médecins généralistes sur les thérapies complémentaires, dans la prise en charge de l'endométriose. Ces thérapies ne supplantent pas les traitements de premiers recours, et permettent une prise en charge globale de cette pathologie.

 

Ce questionnaire s'adresse aux médecins généralistes thésés, installés ou remplaçants, exerçant en France, en ville ou en milieu rural. Ces derniers peuvent être libéraux, salariés ou pratiquer une activité mixte.

Les médecins généralistes ayant suivi des formations complémentaires en gynécologie sont autorisés à participer à cette étude.


 

Durée estimée : 2 - 3 min ! (maximum 5 min) 

Je vous remercie, par avance, pour votre participation !

 

Vous avez la possibilité de modifier vos réponses, jusqu'à la validation finale du questionnaire.   

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu’aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code d’accès avec vos réponses à ce questionnaire.

 

Les résultats de cette thèse peuvent faire l'objet de publications scientifiques et / ou de communications lors de congrès ou manifestations scientifiques. Les données présentées dans ce cadre seront anonymes et ne permettront pas votre identification. 

Je n'ai aucun conflit d'intérêt quel qu'il soit.

Pour toutes questions complémentaires il est possible de me joindre par mail à l'adresse suivant : deletoille.chloe@gmail.com