Vous avez complété % de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Etat des lieux des connaissances et perceptions des étudiants kinésithérapeutes français par rapport à la psychiatrie, aux troubles de santé mentale et aux personnes vivant avec un de ces troubles.

Bonjour,

Je m'appelle Manon Roche et je suis étudiante en dernière année de Kinésithérapie à l'IFMK de Grenoble. Dans le cadre de ma formation, je réalise une étude dont l’objectif est de faire un état des lieux des connaissances et perceptions des étudiants kinésithérapeutes français en dernière année par rapport à la psychiatrie, aux troubles de santé mentale et aux personnes vivant avec un de ces troubles.

Votre participation à ce questionnaire est essentielle pour la réussite de cette recherche. Vous devez simplement être en dernière année d'école de kinésithérapie.

Le questionnaire est anonyme et ne prendra que quelques minutes de votre temps (estimation : 10 min). Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses; je vous invite simplement à répondre avec honnêteté et selon votre propre expérience.

En répondant à ce questionnaire, vous acceptez que vos réponses soient traitées par moi-même. Elles seront traitées de manière anonyme et confidentielle et ne seront accessibles qu’aux personnes autorisées dans le cadre de cette étude. Les données seront supprimées 2 ans après validation du travail de fin d'étude pour lequel vos données sont recueillies. Conformément au RGPD, vous disposez de droits concernant vos données personnelles : le droit d'accès, de rectification, d'effacement, d'opposition, ainsi que le droit à la portabilité. Si vous souhaitez exercer ces droits ou poser des questions sur l’utilisation de vos données, vous pouvez contacter la responsable de traitement : manon.roche3@etu.univ-grenoble-alpes.fr ou le DPD (délégué à la protection des données) : DPO@grenet.fr

Je vous remercie par avance pour votre précieuse contribution.


----

Pour information, ce questionnaire va aborder les troubles de santé mentale. Ces troubles sont définis comme suit par l'OMS : "Un trouble mental se caractérise par une altération majeure, sur le plan clinique, de l’état cognitif, de la régulation des émotions ou du comportement d’un individu. Il s’accompagne généralement d’un sentiment de détresse ou de déficiences fonctionnelles dans des domaines importants. Il existe de nombreux types de troubles mentaux, désignés aussi sous le nom de problèmes de santé mentale. Cette dernière expression, plus large, englobe les troubles mentaux, les handicaps psychosociaux et d’autres états mentaux associés à un sentiment de détresse, à des déficiences fonctionnelles ou à un risque de comportement auto-agressif importants. Les Principaux repères se concentrent sur les troubles mentaux décrits dans la Onzième Révision de la Classification internationale des maladies" :

CIM 11 :

  1. Troubles mentaux organiques, y compris les troubles symptomatiques
  2. Troubles mentaux et du comportement liés à l'utilisation de substances psycho-actives
  3. Schizophrénie, troubles schizotypiques et troubles délirants
  4. Troubles de l'humeur affectifs
  5. Troubles névrotiques, troubles liés à des facteurs de stress et troubles somatoformes
  6. Syndromes comportementaux associés à des perturbations physiologiques et à des facteurs physiques
  7. Troubles de la personnalité et du comportement chez l'adulte
  8. Retard mental
  9. Troubles du développement psychologique
  10. Troubles du comportement et troubles émotionnels apparaissant habituellement durant l'enfance et l'adolescence
  11. Trouble mental, sans autre indication
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu’aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code d’accès avec vos réponses à ce questionnaire.